2023 Escape

Ford Escape 2023, un changement attendu

Pour la nouvelle année-modèle, le Ford Escape 2023 a subit une véritable cure de rajeunissement. Même si mécaniquement, ses composantes sont restées les mêmes, il profite d’un relooking important, et ajoute des composantes qui le rendent plus polyvalent que jamais.

Visuellement, le changement le plus important se situe à l’avant, où une calandre plus large est complétée par de nouveaux phares avec des contours à LED et une barre de lumière mince et pleine largeur reliant les coins

 

 

Une Gamme de Modèles Remaniée

La gamme de garnitures a été rafraîchie pour 2023, Ford abandonnant les configurations S, SE, SEL et Titanium qui existaient depuis longtemps.

L’Escape de base s’appelle désormais Active, tandis que la finition Platinum s’appelle Platinum. La nouveauté pour 2023 est l’ajout de l’ensemble ST-Line. La ST-Line se distingue par le fait que tous les passages de roue et les surfaces inférieures de la carrosserie, qui sont normalement noirs mats, sont peints dans la couleur de la carrosserie.

Associé aux jantes en alliage noir et à la grille de calandre, il a certainement une allure un peu plus sportive et a l’apparence, sinon la réalité, d’être assis un peu plus bas.

Groupe Motopropulseur

Mécaniquement, le Ford Escape 2023, et même le modèle ST-Line, est inchangé, à l’exception de quelques modifications de l’amortissement sur le modèle 2.0 litres turbo à transmission intégrale. La PHEV dispose désormais de son propre niveau de finition, et voit sa puissance passer de 221 à 201 chevaux.

La gamme complète des groupes motopropulseurs reste inchangée avec les moteurs EcoBoost à trois cylindres de 1,5 litre et à quatre cylindres de 2,0 litres associés à des transmissions automatiques à huit rapports.

L’hybride conventionnel de 2,5 litres, ne subit, lui non plus, aucun changement.

Un Habitacle Revu

À l’intérieur, le Ford Escape 2023 bénéficie d’améliorations technologiques avec le remplacement du combiné d’instruments analogique par un combiné numérique de 8 pouces de série ou un combiné de 12,3 pouces en option.

Le système d’infodivertissement bénéficie également d’une mise à niveau importante, passant de SYNC 3 à SYNC 4. L’écran tactile central de série a désormais une diagonale de 10 pouces, tandis que le même écran de 13,2 pouces de la Lincoln Corsair est proposé en option.

Ford a choisi d’abandonner les commandes de climatisation physiques au profit de commandes tactiles à l’écran. Pour rendre les commandes encore plus simples, ces commandes virtuelles se trouvent dans une bande permanente en bas de l’écran. Oubliez donc la recherche dans les menus.

 

SYNC 4 apporte également les services vocaux intégrés d’Alexa, vous permettant de traiter votre véhicule comme votre assistant personnel à domicile. Android Auto et Apple CarPlay fonctionnent désormais aussi sans connexion filaire.

En effectuant ces changements, Ford a également installé son architecture électrique/électronique de véhicule en réseau qui a fait ses débuts dans la Mustang Mach-E et le F-150. Cela signifie, entre autres, que l’Escape pourra désormais prendre en charge les mises à niveau sans fil de tous les systèmes électroniques du véhicule.

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