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Comprendre les pneus
Entretien des pneus
Les pneus sont conçus pour offrir des performances et une maniabilité optimales adaptées à votre véhicule et à vos habitudes de conduite.
Naturellement, vous voulez que vos pneus durent le plus longtemps possible. L'un des moyens de prolonger la durée de vie des pneus est de les entretenir correctement, ce qui est également important pour un fonctionnement sûr et peut même contribuer à améliorer l'efficacité énergétique.
Profondeur de la bande de roulement
Les pneus doivent être remplacés lorsque la profondeur de la bande de roulement est de 1/16" (2 mm). Voici un moyen facile de vérifier la profondeur de votre bande de roulement avec un tonie. Glissez le tonie entre les blocs de la bande de roulement. Si la partie argentée du tonie est couverte, vos pneus sont environ à moitié usés Si seulement le mot « CANADA » ou « DOLLARS » atteint, il est temps de remplacer vos pneus.
Usure et déchirure des flancs
Bien que la profondeur de la bande de roulement soit une indication importante de l'usure des pneus, certains signes peuvent également apparaître sur le flanc. Il est important de vérifier régulièrement les flancs pour déceler les renflements et les fissures, car ceux-ci peuvent entraîner des fuites lentes ou même une éruption lors de la conduite à grande vitesse.
Des fissures et des renflements latéraux peuvent se produire après avoir roulé sur des nids-de-poule ou heurté un trottoir.
Les bons pneus pour chaque Ford. Et tous les climats.
Pneus d'hiver
Lorsque la température descend en dessous de 7oC, c'est l'heure des pneus d'hiver. Les composés de caoutchouc restent flexibles même à des températures extrêmement froides, permettant au pneu de mieux adhérer à la route. De plus, les conceptions de bande de roulement avec des espaces plus grands aident à fournir une traction accrue sur la gadoue, la neige et la glace.
Tous les pneus d'hiver sont accompagnés d'un symbole de flocon de neige de montagne pour vous faire savoir qu'ils répondent aux exigences de performance de traction spécifiques établies par l'Association canadienne du pneu et du caoutchouc.
Pneus performants
Parfois appelés pneus d'été, les pneus de performance sont conçus pour offrir une maniabilité accrue, une traction supérieure, des virages et un freinage par temps chaud, sec et humide. Ils présentent des motifs de bande de roulement, des caractéristiques de construction et des composés de caoutchouc uniques pour aider à améliorer la précision et la réactivité. L'une des caractéristiques les plus visibles qui peuvent vous aider à repérer un pneu de performance est le flanc court et à profil bas.
Pneus toutes saisons
Les pneus toutes saisons offrent une traction polyvalente sur certaines routes mouillées, sèches et légèrement enneigées. Les rainures dans la bande de roulement aident à disperser l'eau pour améliorer l'adhérence. Les pneus toutes saisons sont conçus pour bien performer dans une variété de conditions, mais pour cette raison, ils n'offriront pas la même adhérence extrême et la même maniabilité qu'un pneu de performance, ni la capacité de marcher dans la neige profonde ou de rouler sur la glace. Ils sont un peu comme le touche-à-tout des pneus.